Management Bienveillant : une ressource au service de la performance pendant et post confinement

L’étude de McKinsey (cliquer ici pour la visualiser) sur les différents scénarios de la crise sanitaire et économique actuelle fait état que nous sommes en train de nous diriger vers la dépression la + forte depuis la fin de la 2nde guerre mondiale et que la récession s’annonce être du même niveau ou s’en approchant.  
Les quatre scénarios les + probables font état d’un retour à la normale pour la zone euro de façon optimiste en milieu d’année 2021 ou de façon pessimiste en fin d’année 2024.  
Face à ces scénarios, les Managers sont confrontés à des préoccupations grandissantes pour sortir + fort de cet obstacle :
– Quelle est la profondeur de la baisse de la demande ?
– Quelle est la longueur de temps de la disruption ?
– Sous quelle forme la reprise aura-t-elle lieu ?  
Et devront prendre des décisions rapide concernant les employées, clients, la gestion du cash, les technologies et la supply chain.  
L’étude menée en chine avant, pendant et après le confinement a montré une baisse importante d’énergie lors de la pandémie et que l’un des facteurs le + important dans le secteur privé pour conserver la productivité et l’engagement au travail a été de travailler sur un état d’esprit collaboratif bienveillant  
Selon Mc Kinsey, le Principe Clef dans ce genre de situation consiste à pouvoir disposer d’un centre névralgique basé sur des principes militaires et créer une organisation qui Observe, Oriente, Décide et Agit + vite que son environnement.  
Nous allons, dans ce webinaire, partager ensemble les clefs les + utiles de la bienveillance pour créer ce genre d’organisation qui transforme une crise en opportunité, et vous aider à faire la différence pendant et après le confinement !!    
Cliquez sur ce lien pour visualiser sur Youtube ce webinaire : https://www.youtube.com/watch?v=Ml-r3a4V-oc

NB : La boucle OODA (OODA loop) est un concept inventé par le pilote de chasse John Boyd de l’United States Air Force en 1960 pour conceptualiser sa facilité à battre tous ses élèves lors de simulations de combats aériens, en itérant rapidement quatre processus : « Observe, Orient, Decide and Act » (« observer, s’orienter, décider et agir »).
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *